in ,

Le top 10 des lieux les plus hantés du monde

poveglia île hanté lieu épouvante

Voilà un top qui va vous donner la chair de poule … Âmes sensibles s’abstenir, voici notre classement des lieux les plus hantés au monde. Cimetière hantés si terrifiant qu’on en frissonne encore, phénomènes étranges, maisons hantées par des esprits ne trouvant pas le repos, tous ces endroits angoissants sont enveloppés d’épais mystères et de légendes sinistres qui ont traversés les siècles. Amis lecteurs attachez vos ceintures, bienvenue dans un univers mêlant paranormal et épouvante …

La maison d’Amityville

Amityville maison hantée lieu épouvante

Aussi surnommée la maison du diable, elle est le siège de phénomènes surnaturels survenant entre 1974 et 1976. Tout a commencé quand le fils ainé de la famille DeFeo assassina tous les membres de sa famille pendant leur sommeil. En tout 6 personnes trouvèrent la mort ce soir de novembre 1974. Les événements paranormaux survirent quant à eux un peu plus tard, quand une nouvelle famille, s’installa dans cette maison lugubre. Encore aujourd’hui, la maison hantée mérite bien son frissonnant surnom …

Le pénitencier d’Eastern State

penitencier eastern state lieu hanté épouvante

Situé à Philadelphie, en Pennsylvanie, ce pénitencier d’un nouveau genre fut construit en 1829. En effet, les détenus plongés dans une solitude extrême, avaient la stricte interdiction de communiquer entre eux. Obligés de porter même des cagoules noires dès qu’ils sortaient de leur cellule, plus d’un prisonnier sombra dans la folie. Ajouté à cela des punitions et autres sévices corporels toujours plus macabres et ingénieux les uns que les autres, le pénitencier finit par fermer ses portes. Aujourd’hui ouvert au public, de nombreux phénomènes surnaturels sont répertoriés chaque année. Des formes déformées apparaissant sur les murs de la prison hantée, des pleurs ou des chuchotements qui font fuir d‘épouvante les quelques touristes aventureux, ce pénitencier n’en finit pas de nous faire frissonner !

Le château d’Edimbourg

edimbourg lieu hanté épouvante

Se dressant en haut d’une colline, le château d’Edimbourg en Ecosse ferait glacer le sang de n’importe quel téméraire aventurier. Il est vrai qu’après 900 ans d’histoire, il est presque normal que ce château porte son lot d’exécutions, procès de sorcellerie et autres attaques surprise au détour d’un corridor glacé … Aujourd’hui, près d’une personne sur deux déclare être le témoin d’événements paranormaux lors de sa visite du château. Baisse soudaine de température, sensation qu’une force invisible vous tire les vêtements, apparitions fantomatiques … ce château d’épouvante a de quoi vous pétrifier …

L’asile de Beechworth

beechworth asile lieu hanté épouvante

Ah bien sûr l’hôpital psychiatrique ! Lieu idéal pour assister aux phénomènes surnaturels et aux manifestations paranormales ! Et cet asile situé en Australie ne faillit pas à la légende. En effet, ce lieu glaçant a abrité près de 9000 patients aliénés victimes de traitements expérimentaux pendant plus de 130 ans. Il a fermé ses portes en 1995 et été déclaré lieu le plus hanté du pays. Possibilité de visites nocturnes … ça vous tente ??

L’île de Poveglia

poveglia île hanté lieu épouvante

Cette île maudite située au large de l’Italie servit tout d’abord à isoler les malades de la peste: 160 000 victimes brûlées vives. Puis on y bâti un hôpital psychiatrique, mais les malades se plaignaient de voir des fantômes déambuler dans les couloirs. Finalement le médecin en chef, devenu fou, infligea des lobotomies et autres sinistres traitements psychiatriques expérimentaux aux patients. Aujourd’hui abandonnée, très peu de téméraires s’aventurent sur île … frissons garantis parait-il …

La forêt de Hei Zhu Gou

forêt bambou hanté lieu épouvante

Au milieu de la province du Sichuan en Chine se dresse cette forêt de bambous mystérieuse et lugubre. Cet endroit hanté et maudit fait glacer d’effroi tous les habitants aux alentours. Un groupe de soldats s’y seraient aventurés dans les années 50 et n’en seraient jamais ressortis. Première disparition d’une longue série, la forêt regorgerait d’espèces anormales, comme ces squelettes d’oiseaux à deux têtes retrouvés aux abords … Un vrai lieu d’épouvante.

Helltown

helltown lieu hanté épouvante

Petite ville de l’Ohio aux États-Unis, elle fut fondée en 1806 sous le nom de Boston. Mais comme c’était déjà pris, les habitants ont décidé de la renommer Helltown puisque la bourgade fait l’objet d’un nombre impressionnant de légendes urbaines ! Un cimetière hanté par un homme restant statiquement assis sur un banc, des églises où les cierges brûleraient en permanence, un pont d’où on entendrait des pleurs d’un bébé mort noyé, des routes d’accès étrangement barrées … Voilà une ville où il ne fait pas bon vivre !

The Ridges

ridges athens asile lieu hanté épouvante

 

Encore un asile et une fois de plus l’Ohio est à l’honneur ! Magnifique bâtisse pouvant accueillir près de 200 patients, cette institution de santé pour malade mentaux s’est distinguée lorsqu’un de ses médecins s’est adonné à près de 200 lobotomies sur ses patients, sans anesthésie et sous électrochocs !
Aujourd’hui la légende raconte que le lieu est hanté par les anciens patients de ce docteur fou. L’asile est désormais aux mains envahissantes de la nature qui reprend petit à petit ses droits.

Le Tuol Sleng Museum

tuol-sleng lieu hanté épouvante

Direction maintenant le Cambodge ! C’est ici qu’un ancien centre de torture a vu mourir plus de 12000 personnes dont bon nombre d’enfants. Torturés et exécutés au milieu des années 70, ils subissaient des services atroces dans le but de divulguer des informations confidentielles. Les victimes continueraient encore aujourd’hui à errer dans ses murs chargés d’histoire. A faire froid dans le dos …

Le triangle des Bermudes

bermudes triangle lieu hanté épouvante

Bien sûr, on ne pouvait pas passer à côté de cet endroit mythique du paranormal !
Haut lieu des phénomènes surnaturels, le mystère du triangle des Bermudes ne cesse de s’épaissir siècles après siècles … Formé par les trois points principaux: Porto Rico, Miami et l’île des Bermudes, cette zone angoissante a vu disparaitre un nombre incalculable d’avions et de bateaux, sans que jamais aucune épave ne soit retrouvée. Tous les scientifiques du monde se sont casser les dents sur cet épais mystère, l’endroit reste le lieu hanté le plus effrayant de la planète.

poisson animaux moches

Le Top 10 des animaux les plus moches

Les couples les plus emblématiques du cinéma