Le Top 10 des animaux les plus moches

Il arrive parfois que Mère Nature soit moins clémente avec certaines espèces du monde animal que d’autres ! Ce qui va suivre risque fort de vous déconcerter, de vous estomaquer, et peut-être même de vous terroriser ! Car oui, notre top des animaux les plus moches auraient tout aussi bien pu s’intituler le top des animaux les plus flippants … Dites vous seulement qu’il est tout à fait possible que vous en croisiez un ou deux au détour d’un chemin …
A poil, à écailles, visqueux ou gélatineux, ils sont tous réunis ici dans notre classement et vont vous faire froid dans le dos.

Âmes sensibles s’abstenir !

09- Le Blobfish

 

 

blobfish animaux moches

 

 

En voilà un qui ne semble pas des plus dynamiques ! En effet, ce poisson des fonds abyssaux possède une apparence particulièrement gélatineuse .. Et pour cause ! Cet animal vit à des profondeurs pouvant atteindre les 1200 mètres. Il est donc doté d’une ossature et d’une chair d’une densité beaucoup plus faible que celle de l’eau. Il peut ainsi résister à l’immense pression qui s’exerce sur lui à ces profondeurs abyssales.
Bon, je vous l’accorde, son aspect tout mou prête davantage à sourire qu’à partir en courant de frousse. Mais on l’aime bien quand même !