in

Le Top 10 des animaux les plus moches

poisson animaux moches

Il arrive parfois que Mère Nature soit moins clémente avec certaines espèces du monde animal que d’autres ! Ce qui va suivre risque fort de vous déconcerter, de vous estomaquer, et peut-être même de vous terroriser ! Car oui, notre top des animaux les plus moches auraient tout aussi bien pu s’intituler le top des animaux les plus flippants … Dites vous seulement qu’il est tout à fait possible que vous en croisiez un ou deux au détour d’un chemin …
A poil, à écailles, visqueux ou gélatineux, ils sont tous réunis ici dans notre classement et vont vous faire froid dans le dos.

Âmes sensibles s’abstenir !

10- Le Crabe Cocotier

Crabe cocotier géant animaux moches

Et on commence très fort avec ce crabe gigantesque, démesuré, en somme titanesque…!
En quelques chiffres, ce crustacé peut atteindre 1m d’envergure et peut atteindre un poids de plus de 15kg ! Le crabe cocotier est capable d’exploser des noix de coco entières avec ses immenses pinces (d’où son nom) et ne croyez pas pouvoir lui échapper aussi vite: malgré sa taille monstrueuse, il est capable de monter aux arbres !
De quoi faire peur..  Mais je vous rassure, il ne raffole que des noix de coco !

09- Le Blobfish

blobfish animaux moches

En voilà un qui ne semble pas des plus dynamiques ! En effet, ce poisson des fonds abyssaux possède une apparence particulièrement gélatineuse .. Et pour cause ! Cet animal vit à des profondeurs pouvant atteindre les 1200 mètres. Il est donc doté d’une ossature et d’une chair d’une densité beaucoup plus faible que celle de l’eau. Il peut ainsi résister à l’immense pression qui s’exerce sur lui à ces profondeurs abyssales.
Bon, je vous l’accorde, son aspect tout mou prête davantage à sourire qu’à partir en courant de frousse. Mais on l’aime bien quand même !

08- La chauve-souris Centurio Senex

chauve-souris animaux moches

En voici une qu’on n’aimerait pas croiser par une nuit de pleine lune, seul au beau milieu d’une forêt lointaine et emplie de cris d’animaux qu’on ne peut distinguer dans la pénombre … Brrrrr …. !!
Et pourtant, cette chauve-souris toute ridée et plein de dents acérées qui fait si froid dans le dos est absolument inoffensive. Se nourrissant exclusivement de fruits, elle se fait la plupart du temps si discrète qu’il est difficile d’en apercevoir des spécimens.

07- Le condylure à nez étoilé

taupe animaux moches

Cette taupe a de quoi terroriser n’importe quel jardinier. En effet, en lieu et place d’un museau, elle possède des tentacules ! 22 au total, toutes mobiles (on vous laisse imaginer tous ces petits bouts de chairs en mouvement …) lui permettant de creuser bien sur, chercher de la nourriture, et même émettre des champs magnétiques !
Même si cet animal reste particulièrement effrayant, il est néanmoins sans danger. Répandues dans toute l’Amérique du Nord et plus particulièrement au Canada, ces taupes préfèrent les milieux humides donc peu propices à l’agriculture. On les croise donc finalement assez rarement. Ouf !

06- SweePee Rambo

chien animaux moches

SweePee Rambo, c’est le nom de ce mignon petit chien .. ah non, finalement peut-être pas si mignon que cela ! En effet, ce chihuahua a remporté le prestigieux trophée du chien le plus laid du monde 2016. Coiffé d’une crête, le poil rare et indomptable, une vision en baisse, ce vieux toutou de 17 ans a une maîtresse qui n’est pas peu fière de l’exploit de son fidèle ami à quatre pattes. Car oui, ce trophée de laideur est désormais de plus en plus convoité !

05- Le Scotoplane Globosa

cochon animaux moches

De son petit nom « cochon de mer », cet animal qui laisse particulièrement perplexe fait partie de la famille des concombres de mer. Gélatineux, des tentacules, des membres mystérieux et un petit air lointain de cochon c’est vrai, en somme on ne sait pas vraiment quoi penser de cet animal visqueux. Il n’en fallait pas plus pour que cette créature étrange fasse partie de notre classement des animaux les plus moches.

04- Le Rat-taupe nu

rat animaux moches

Au pied de notre podium, voilà un des animaux préférés de nos amis les scientifiques ! En effet, ce rongeur qui aurait de quoi fait partie de nos pires cauchemars est une énigme biologique. Il serait totalement insensible à la douleur, réussirait à vivre dans un milieu extrêmement pauvre en oxygène (des galeries obscures souterraines en l’occurrence), et vivrait jusqu’à 30 ans ! Véritable casse-tête pour les scientifiques, ce rongeur n’a pas fini de dévoiler tous ses secrets … Mais il faut tout de même avouer qu’il est vraiment moche !

03- La Lamproie marine

lamproie animaux moches

Et nous voici dans notre top 3 des animaux les plus moches ! Et en troisième position, cette anguille pouvant mesurer plus d’1m de long, dotée d’une ventouse gigantesque , elle-même pourvue de dents acérées pouvant pénétrer la peau d’un poisson pour ensuite aspirer son sang… Je vous passe les détails les plus terrifiants, on en ferait des cauchemars..

02- Le requin-lutin

requin animaux moches

Une espèce rare, unique en son genre. Un aspect digne des pires films d’épouvante. Jusqu’à 4m de long, il vit dans les profondeurs abyssales de l’océan. Son long nez aplati ne le gêne même pas pour capturer ses proies puisque sa mâchoire se disloque et s’allonge au moment de l’attaque. On en reste pétrifié d’effroi, pas vous ?

01- Le poisson-ogre

poisson animaux moches

Et voici notre grand gagnant ! Même le nom est angoissant ! Evoluant à plus de 5000 mètres de profondeur, complètement aveugle, ce poisson possède les plus grandes dents de l’océan en proportion de sa taille. Véritable cauchemar des abysses, ce pitbull mange tout ce qui se présente sous ses dents acérées.

10 couples de télé-réalité qui ont marqué l’histoire

poveglia île hanté lieu épouvante

Le top 10 des lieux les plus hantés du monde