Le top des pires métiers du monde

Vous vous êtes encore plaint ce matin avant d’aller au travail ? Vous avez encore passé cinq minutes de plus sous la couette à vous persuader mentalement que oui, vous êtes encore large dans votre timing matinal ? Vous avez traîné des pieds dans la rue ou dans le métro, reculant l’instant où votre journée de travail allait débuter, comme un premier jour de séjour au bagne ?
Eh bien après avoir vu ce qui va suivre, vous allez changé d’avis sur la question. Car vous allez découvrir notre top des pires métiers du monde, ou autrement dit, la preuve que vous devez arrêter de vous plaindre. Ces travailleurs eux par contre, on leur laisse ce droit !

 

 
porteur-cible
 

 

Porteur de cible

Non, vous ne rêvez pas, ceci est bien un métier. Je vous l’accorde, il faut soit être d’une décontraction et d’un stoïcisme inégalable, ou bien encore n’avoir absolument aucune notion du danger. Reste à espérer que le tireur n’aura pas le rhume fatidique qui le fera éternuer au moment de tirer … ou que tout simplement il n’ait pas envie de régler ses comptes ce jour là. Et c’est là que vous vous dites que finalement votre prise de risque sur le choix de la langue de boeuf à la cantine ce midi était en fait tout bien réfléchi, relativement mesuré.