Le top des pires métiers du monde

Vous vous êtes encore plaint ce matin avant d’aller au travail ? Vous avez encore passé cinq minutes de plus sous la couette à vous persuader mentalement que oui, vous êtes encore large dans votre timing matinal ? Vous avez traîné des pieds dans la rue ou dans le métro, reculant l’instant où votre journée de travail allait débuter, comme un premier jour de séjour au bagne ?
Eh bien après avoir vu ce qui va suivre, vous allez changé d’avis sur la question. Car vous allez découvrir notre top des pires métiers du monde, ou autrement dit, la preuve que vous devez arrêter de vous plaindre. Ces travailleurs eux par contre, on leur laisse ce droit !

 

 
testeur toilettes
 

 

Testeur de toilettes

Voilà un job bien incongru vous en conviendrez. Un testeur de toilette qui souhaite remplir à bien sa mission doit s’assurer que les matières fécales s’évacuent correctement par le tuyau menant au réseau d’égout de la ville, et ainsi les toilettes concernées pourront obtenir leur homologation et leur mise sur le marché. Son activité journalière va donc consister à fabriquer des faux excréments et vérifier que tout se déroule sans accroc … Ca laisse pensif, n’est-ce pas ?