in ,

Le top des pires métiers du monde

porteur-cible

Vous vous êtes encore plaint ce matin avant d’aller au travail ? Vous avez encore passé cinq minutes de plus sous la couette à vous persuader mentalement que oui, vous êtes encore large dans votre timing matinal ? Vous avez traîné des pieds dans la rue ou dans le métro, reculant l’instant où votre journée de travail allait débuter, comme un premier jour de séjour au bagne ?
Eh bien après avoir vu ce qui va suivre, vous allez changé d’avis sur la question. Car vous allez découvrir notre top des pires métiers du monde, ou autrement dit, la preuve que vous devez arrêter de vous plaindre. Ces travailleurs eux par contre, on leur laisse ce droit !

pousseur-metro

Pousseur dans le métro

Japon, Tokyo, métro, heure de pointe. Vous êtes submergé par une vague humaine qui vous assaille de toute part, à la limite de la suffocation. Vous avez envie de fuir ? Mais, non vous ne pouvez pas, car votre profession est de pousser tous ces gens harassés de leur journée, exaspérés par leurs collègues, leur patron, ou bien encore par leur vendeur de hot-dog du coin de la rue, dans les rames du métro. Autrement dit, vous êtes pousseur. Votre objectif journalier est de compacter tous cette marée humaine dans les différents wagons du métro de la plus grande mégapole du monde…
testeur toilettes

Testeur de toilettes

Voilà un job bien incongru vous en conviendrez. Un testeur de toilette qui souhaite remplir à bien sa mission doit s’assurer que les matières fécales s’évacuent correctement par le tuyau menant au réseau d’égout de la ville, et ainsi les toilettes concernées pourront obtenir leur homologation et leur mise sur le marché. Son activité journalière va donc consister à fabriquer des faux excréments et vérifier que tout se déroule sans accroc … Ca laisse pensif, n’est-ce pas ?
homme-sandwich

Homme-Sandwich

Entendons nous toute de suite, il est tout à fait envisageable de féminiser ce métier pour devenir « Femme-Sandwich ». Néanmoins, cette activité n’en demeure pas moins des plus ennuyeuses. Déambuler au grès des rues et avenues de la ville dans un accoutrement le plus souvent fort peu confortable et parfois presque humiliant tellement il frise le ridicule… Vous disiez perdre de la confiance en vous dans votre travail ?
accoucheur-elephant

Accoucheur d’éléphant

Nous avons nos sage-femmes, les éléphants ont eux aussi leurs accoucheurs. Car parfois, un petit coup de main n’est pas de refus quand il s’agit d’aider un éléphant à mettre bas. Et dans ce cas précis, il peut s’agir d’un peu plus qu’un coup de main: parfois le bras tout entier ! Et dans certaines situations, il faut envisager de donner un peu plus de sa personne … Et vous qui vous plaigniez des odeurs de votre voisin de bureau !
nettoyeur-toit

Nettoyeur de toits enneigés

Je suis sûr que vous avez déjà pesté sur votre voiture toute gelée, à dégivrer en urgence par un petit matin d’hiver, car vous êtes déjà en retard pour vous rendre au travail, et comme d’habitude vous avez complètement oublié de poser un carton salvateur sur le pare-brise la veille au soir. Lorsque ce genre de situation se répétera, vous penserez à ces travailleurs: les nettoyeurs de toits enneigés. Car là, c’est déjà un niveau au-dessus de votre petite auto…
sanibroyeur

Nettoyeur de sanibroyeurs mobiles

On reste dans le domaine du nettoyage. Par contre, on abandonne la beauté immaculée de la neige fraichement tombée pour … le fond des toilettes. Pire encore que le technicien de surface qui procède au nettoyage des toilettes qualifiées de « classiques », vous avez le nettoyeur de sanibroyeurs mobiles. Oui, ces fameux toilettes ambulantes, transportables partout, dans n’importe quelle manifestation: cirque, concert, festival … Ces lieux où s’accumule ce que vous savez grâce à une foule humaine parfois innombrable et/ou alcoolisée. Rien à voir avec votre nettoyage de printemps de votre clavier d’ordinateur …
porteur-cible

Porteur de cible

Non, vous ne rêvez pas, ceci est bien un métier. Je vous l’accorde, il faut soit être d’une décontraction et d’un stoïcisme inégalable, ou bien encore n’avoir absolument aucune notion du danger. Reste à espérer que le tireur n’aura pas le rhume fatidique qui le fera éternuer au moment de tirer … ou que tout simplement il n’ait pas envie de régler ses comptes ce jour là. Et c’est là que vous vous dites que finalement votre prise de risque sur le choix de la langue de boeuf à la cantine ce midi était en fait tout bien réfléchi, relativement mesuré.

Jonah Hill, Khloe Kardashian, Marion Bartoli…les pertes de poids les plus spectaculaires

Ces lieux beaucoup trop dangereux pour y vivre