in

Les couples les plus emblématiques du cinéma

Au cinéma, des films sont portés par des personnages emblématiques. Certains sont même marqués par des couples forts qui tiennent la tête d’affiche. Retour sur ces couples haut en couleurs qui ont marqué nos esprits.

Jack et rose : Titanic

C’est le couple le plus connu dans l’histoire du cinéma. Attirés l’un envers l’autre, Jack et Rose vont vivre, à bord du Titanic, une histoire d’amour courte et éternelle. Malgré leurs différences, ils vont tenter de vivre leur passion. Malheureusement, le paquebot coulera et Jack mourra emportant avec lui Rose dans son cœur. Rose quant à elle, poursuivra sa vie mais elle n’aura jamais oublié celui qui sera son véritable amour, Jack.
Jack et Rose dans Titanic
Ross et Rachel : Friends
Série à succès dans les années 90, il est impossible de passer à côté de la série Friends. Même si vous ne l’avez jamais vraiment suivie, vous connaissez sans doute les personnages principaux de cette série. Parmi eux, on retrouve Rachel et Ross. Pendant plus de 10 ans, ces deux personnages ont passé leur temps à s’aimer puis à se quitter. Un véritable « je t’aime moi non plus ».

Ross et Rachel dans Friends

Julien et Sophie : Jeux d’enfants

Ces deux amoureux sont en parfaite alchimie dans ce film. Regards, gestes, répliques tout est en accord. Jeux d’enfants est l’histoire de deux enfants complices que rien ne peut séparer. D’ailleurs jusqu’au bout ils resteront soudés, main dans la main. Guillaume Canet et Marion Cotillard nous offrent une belle prestation à travers ce film.
 Julien et Sophie dans Jeux d'enfants

Bonnie et Clyde : Bonnie and Clyde

C’est un film culte et un des premiers succès hollywoodiens qui raconte l’histoire de deux braqueurs dangereux et amoureux. La chanson de Serge Gainsbourg et Brigitte Bardot Bonnie and Clyde rendra hommage à ce duo de bandits.

Bonnie-and-Clyde

Frédéric Houseman et Johnny Castle : Dirty Dancing

On peut le dire : ils nous ont fait rêver ! Une jeune fille insouciante, venue passer des vacances avec ses parents et sa sœur, tombe amoureuse de son professeur de danse. Un amour réciproque mais qui sera mal vu, en particulier par les proches de « Baby ». Malgré les réticences, ils vivront une histoire d’amour solide et passionnelle. La chanson « Time of my Life » qui nous a tant marqué, résume parfaitement leur histoire.
Baby et Johnny Castle dans Dirty Dancing
John et Jane Smith : Mr and Mrs Smith
Un couple amoureux dans la vie et à l’écran, ça vous dit quelque chose ? Mr and Mrs Smith bien sûr ! Ces deux stars hollywoodiennes sont des agents secrets dans le film qui porte leur nom. Des espions qui ignorent que l’autre exerce le même métier que lui. Un jour, ils auront même pour mission de s’entre-tuer. Une mission qui va compliqué leur vie de couple.

Mr and Mrs Smith

Bella et Edward : Twilight

Cette saga de romans fantastiques raconte l’histoire de vampires. Eh oui ils ont beau être mignons, ils font bien partie de cette histoire. Le couple Bella et Edward a fait rêver de nombreuses adolescentes. C’est d’ailleurs un des couples les plus emblématique de ces dernières années. Twilight a été un réel succès. Pour preuve : les romans ont été adaptés au cinéma.

Bella et Edward dans Twilight

Nelson et Sara : Sweet november

Cela devait être une histoire d’un soir. Nelson et Sara passent donc une nuit ensemble. Sara, cette jeune fille attachante est malheureusement atteinte d’un cancer incurable. Afin de « profiter » des derniers instants de sa vie, elle change de petit ami chaque mois. C’est ainsi qu’elle demande à Nelson d’être son chéri pour le mois de novembre. Une histoire captivante et déchirante.

Nelson et Sara dans Sweet november

Jenifer et Oliver : Love Story

C’est l’histoire d’amour qui a fait craquer les téléspectatrices dans les années 70. Cet amour, qui aurait pu être beau va être rythmée par les préjugés. En effet, ces deux étudiants brillants s’aiment mais il y a un fossé entre eux : Jenifer est pauvre, Oliver est riche. Une différence d’ordre sociale qui leur fera traverser des épreuves rudes. C’est d’ailleurs ces obstacles qui rendront leur amour encore plus fort et beau.

Jenifer et Oliver dans Love Story

Peter Parker et Gwen Stacy : Spider Man

Comment un jeune homme sans histoire peut-il attirer dans ses bras la plus belle fille du lycée ? La réponse est simple : se faire piquer par une araignée et se transformer en super héros. Dans le film, Peter Parker et Gwen Stacy arrivent à construire une relation intéressante et passionnante.

Peter Parker et Gwen Stacy dans Spider Man

Sandy et Danny : Grease

On connaît tous la chanson « You are the one that I want », et bien voici l’un des couples les plus légendaires ! Sandy rencontre Danny pendant les vacances d’été, ils tombent amoureux l’un de l’autre, et par chance, ils se retrouvent dans le même lycée à la rentrée (le hasard fait quand même bien les choses). La célèbre chanson sera un tube et rencontrera un succès monstre !
Sandy et Danny dans Grease

poveglia île hanté lieu épouvante

Le top 10 des lieux les plus hantés du monde

Les 10 plus belles plages du monde